Le Centre de Formation de Football de Paris - 2 -  (Le C.F.F.P) posté le mercredi 01 mars 2006 11:50

Blog de gil94 :Foot passion - Foot plaisir, Le Centre de Formation de Football de Paris  - 2 -

               

 

                             LE CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE PARIS - 2 -

 

 

Les infrastructures

 

 

 

Complexe Administratif et Sportif

Stade de la Ville de Paris

Les Montuits - voie des Saules

94310 ORLY

4 Terrains à 11 et 3 Terrains à 7 en herbe

(Entraînements et compétitions)

 

 

 

4 Terrains d'Orly

 

 

Le CFFP dispose également de divers équipements sportifs

 

 

·         le stade Léo Lagrange (entraînements Paris 12ème  porte de Charenton)

·         le stade Mourlon (entraînements Paris 15ème M° Bir-hakem )

·         la grande halle Carpentier (organisation de son tournoi Footsalle Paris 13ème)

·         le gymnase Suzanne Berlioux (activité filière animation Paris 1er les Halles)

 

·         le gymnase La Lancette (activité CLSH Ville de Paris75012 Paris)

 

Centre d’hébergement

 

 

Le Centre de Formation de Football de Paris possède sa propre structure d’hébergement depuis la saison 1996/1997. Elle se désormais à Orly, dans le Val de Marne à l’intérieur même du Complexe Administratif et Sportif du CFFP sur les installations de la Ville de Paris.

 

 

L’accès à cette structure d’internat est prioritairement réservé aux joueurs du CFFP faisant partie des classes études et football, Pour plus d’informations, contactez le CFFP

 

 

Placement des joueurs

 

 

Jérémy MENEZ

 

 

Bien sûr devenir professionnel c’est le rêve de tous les jeunes joueurs évoluant en club, d’autant plus lorsqu’ils intègrent une structure comme le CFFP

 

Le CFFP comme je l’ai déjà dit dans un autre article, n’a pas la prétention de former des joueurs pro, mais plus concrètement, les différentes orientations prisent au fil des années vont permettre à un jeune joueur de construire avec le CFFP son projet sportif, pour qu’il en détienne une des clés.

 

A chaque étape de la filière élite, du Pool espoir aux 16 ans nationaux, tout au long de sa formation il pourra visualiser par ses résultats et par des objectifs clairs à atteindre chaque saison, sa progression et le niveau atteint.   

.   

Les joueurs en fin de formation (18 ans 3ème année) seront dirigés vers les clubs pouvant leur donner la structure nécessaire au niveau acquis, cela en relation avec l’intéressé mais également avec le milieu parental.

 

Exceptionnellement, en cas de signature d’un contrat dans le secteur professionnel, homologué par la charte du football professionnel, des départs en cours de formation pourront être envisagés sous certaines conditions. Dans ce cas précis, le CFFP s’imposera comme médiateur, afin de tirer le meilleur parti pour son joueur. 

 

 

De part cela, le CFFP peut être un relais pour les Centres de Formation professionnelle, les résultats sportifs incitent les recruteurs à venir voir nos jeunes joueurs, soit lors des différents matchs de Championnat, soit à l’occasion de tournois ou manifestations divers, au fil des saisons  sportives, de solides relations se tissent avec les recruteurs du secteur professionnel.

 

 

Source de cette Article : Livret d’accueil d’un jeune footballeur (Création CFFP)

Email : contact@cffp.fr  Site Internet : www.cffp.fr

 

 

partager

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.167.242.70) pour vous identifier.     


11 commentaire(s)

  • lassana mailto

    mer. 05 août 2009 13:54

    bonjour je suis partit faire la detection dans le cffp
    je suis prit pour jouer au cffp lanné prochaine .
    mon reve c de devenir footballleur je sui attaquant
    malgrer que je sui grand je sui tres fort toout les gens que je connait dise ça.jesper que lanné prochainne je vais continuer a garder mon poste abituel merci jai toujour jouer ataquant je ne veut pas devenir defenseur merci jesper que mon reve se realisera.

  • aggouche amine mailto

    sam. 14 mars 2009 16:40

    je voudrais devenir un grand footballeur car j aime ce sport et ma famille veuillent que deviens un grand footballeur comme messi.

  • kerkeb mailto

    sam. 14 mars 2009 16:11

    je vais jouer dans votre club

  • marina

    jeu. 09 oct. 2008 14:48

    je quiffe que un joueur qui a 11ans et qui sappelle enzo 2008

  • ... mailto

    sam. 05 juil. 2008 17:00

    c'est de la carotte moi qui voulait devenir pro et bas c'est mort et si vous me voyait jouer vous serez surpris mes bon comme le CFFP n'accepete pas les joueurs qui veullent aller en pro

  • BOUABDELLI mailto

    mar. 06 févr. 2007 20:09

    Bonjour je m'appelle bilal j'ai 13 ans je joue deja a l'ASPTT(Orléans) je vous demande de m'acordé une chance svp .Les gens autour de moi me dise que je suis tres fort je joue avans centre mon entrenneur me dis toujours que je deviendrait un grand joueur de football.MERCI d'avance

  • anne dinho mailto

    mar. 17 oct. 2006 14:25

    salut les gas ca fait lontemps j etais un peu occuper hier . jespere que cette messages vous trouvera en bonne sante quant a moi dieu merci.je suis un senegalais age de 16 je suis ne le 25 mai 1990 a guediawaye j ai toujour reve dans la vie d etre un footballeur. je suis allonge sur mon lit est mon esprit et mon esprit et envahit par le sport je suis motiver et talentueux meme je sais qu un jour je peu devenir footballeur ma coursse de vittesse et le codition que j ai peu elminer n importe quelle d infance. je veux venire evolue a cote de chez vous.je sais que votre centre de formation et loin de mon pays mes toujour pre de ma vie votre centre de formation resteras lunique habitant de mon coeur. mon reve c est d etre un footballeur de ganger beaucoup d argent amener mes parents a la mec aidez les jeunes en creant un centre de formation et de soutenire les pauvres c est dans cet univer que je bainge mon ceour je veux lite cotre la pauvrete qui es dans le monde entier j eprouve lenvie de partager avec vous doucement et tendrement les delices du football j ai besoin de vvotre aide et l aide de dieu le tout puissant . l enfant notre procupation le sport notre embition le football notre vocation.mon devise c est entre le posible et l inposiblite il ne ya que la volonte je parvient a tous mes salutation merci a bientot de la part de anne dinho mon pere s appelle hamidou et ma mer ramata pour les contatez prenez ce numero 637 22 13 merci de votre comprension.a +++++++++++++++++++++++

  • Olivier mailto

    mar. 15 août 2006 21:04

    pourriez-vous m'indiquer un jour de recrutement et son lieu svp

  • M N 'guessan mailto

    jeu. 15 juin 2006 13:15

    N’GUESSAN ADDY Olivier Abidjan le06 /05 ./ 2006
    10 BP 58 Abidjan 10
    Tel (225) 07120047
    FAX (225) 21262471

    e-mail; addyssonn2@yahoo.fr
    star_olympicfc@yahoo.fr

    Objet: contacte
    Bonjour Monsieur,

    Je suis M. N’GUESSAN africain, d’origine ivoirienne, responsable et fondateur du centre de formation de football (STAR OLYMPIC FC) d’un bon nombre de joueurs de football très talentueux au sein de mon pays la côte d’ivoire.

    Nous avons au sein de notre encadrement plus de 100 joueurs dont l’âge varie entre 9 et 20 ans(poussins;minimes;cadets;juniors;seniors) que nous gerons avec l’appui de notre staff technique.

    Aujourd’hui certains parmi eux (joueurs) ont atteint la maturité footbalistique grâce au résultat satisfaisant de leur encadrement technique ; compte tenu de leur atout de performance extraordinaire ,surtout pres a toute categorie de competition nous avons décidés apres plusieurs competition nationale auxquelles ils ont participé avec succé dont les resultats sont trés satisfaisants de les fait participer à des tournois internationales .

    Très convoités, on pourrais meme les comparer des joueurs trés renommés que vous ne pouvez imaginer
    Nous sommes plus que persuadé qu’ils vous émerveilleront et que vous serez l’une des victimes qui ne pourrons s’empêcher de se retenir émotionelement car disent-ils(les spectacteurs) se sont de « petits génies du ballon rond ».

    Notre objectif est de tendre la mains à toutes structures ou sponsors desirant entrer en contact avec nous car elles seront toutes les biens venues
    c 'est dans cette optique que nous voulons adherer à ce tournoi afin de nous fait connaitre au niveau internationnale
    nous serons tres ravis de prendre part à ce tournoi.

    Monsieur n’hésitez surtout pas de nous contacter ;nous serons tres ravis d'entrer en collaboration avec vous.

  • augustin okou mailto

    mer. 12 avril 2006 23:00

    J'aimerai intégré votre centre de formation.Depuis petit je rêve de jouer au foot . Donnez-moi ma chance vous n'allez pas être deçus


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à gil94

Vous devez être connecté pour ajouter gil94 à vos amis

 
Créer un blog